Aller au contenu principal
Fermer

PostNL prévoit une année 2025 en demi-teinte et déclare que le modèle actuel n'est plus viable
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 07:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur postal néerlandais PostNL

PTNL.AS a publié lundi des prévisions modérées pour 2025 pour ses deux principales divisions, citant un marché difficile et une concentration de clients imprévisible en raison de l'évolution du comportement des consommateurs.

Sa précédente demande de soutien gouvernemental a été rejetée par le ministère néerlandais des affaires économiques vendredi, ce qui a intensifié les défis de l'entreprise après qu'elle ait déjà mis en garde sur les bénéfices de 2024 en janvier.

"Les résultats financiers soulignent clairement que le modèle d'entreprise actuel n'est plus viable", a déclaré la directeur général Herna Verhagen dans un communiqué.

Les services postaux traditionnels en Europe, dont certains sont confrontés à des pressions financières, s'efforcent de faire face à la concurrence d'autres entreprises de distribution de colis, telles que le polonais InPost INPST.AS et Amazon

AMZN.O .

PostNL, qui distribue des colis et des lettres aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, a déclaré qu'elle s'attendait à une baisse de volume de 8 à 10 % dans son segment du courrier néerlandais en 2025, tout en visant à réaliser des économies de coûts comprises entre 40 et 45 millions d'euros (42 et 47 millions de dollars).

L'entreprise postale prévoit une croissance de 1 % à 3 % dans son segment des colis cette année, inférieure à la croissance supposée de 4 % à 5 % sur le marché néerlandais du commerce électronique, a-t-elle déclaré.

Pour 2024, elle a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebit) de 53 millions d'euros, confirmant l'estimation préliminaire qu'elle avait donnée en janvier.

Elle a proposé un dividende de 0,07 euro par action pour l'année. (1 $ = 0,9513 euros)

Valeurs associées

231,7700 USD NASDAQ +1,46%
10,180 EUR Euronext Amsterdam +0,10%
1,041 EUR Euronext Amsterdam -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

  • Des ouvriers dégagent les débris du toit d'un immeuble résidentiel fortement endommagé après une frappe de drone russe à Kyiv, le 23 décembre 2025 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:52 

    L'armée ukrainienne a annoncé mardi s'être retirée de la petite ville de Siversk, dans l'est du pays, sous la pression des forces russes qui par ailleurs poursuivent leurs frappes meurtrières à deux jours de Noël, notamment sur le système énergétique du pays. "Afin ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 19:19 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...